Galaxy s4 avis Justice Department secretly collected AP reporters-samsung galaxy core + noir-htjkev
Le ministère de la Justice a utilisé une assignation secrète pour obtenir deux mois d’enregistrements téléphoniques pour les journalistes et les rédacteurs de l’Associated Press sans en informer l’agence de presse, a déclaré un haut responsable du département à NBC News, estimant que cette mesure était nécessaire. une enquête de fuite en cours, les rapports NBC News.
La saisie des relevés téléphoniques, dévoilée plus tôt lundi par Gary Pruitt, président et chef de la direction de l’AP, est le dernier geste d’une série d’enquêtes très médiatisées et controversées sur les fuites d’informations classifiées par le ministère ipad mini 1 et 2 de la Justice.
Ronald C. La lettre n’a pas donné de raison d’obtenir les dossiers, mais Machen mène une enquête sur la fuite d’informations classifiées sur un complot terroriste déjoué au Yémen l’année dernière. Une histoire d’AP le printemps dernier a rapporté les détails d’une opération de la CIA au Yémen qui a arrêté un complot d’Al-Qaïda pour faire exploser une bombe dans un avion à destination des États-Unis.
Dans sa lettre à Holder, Pruitt a indiqué que les enregistrements téléphoniques saisis dataient de début 2012 et comprenaient des lignes téléphoniques pour les bureaux d’AP à New York, Washington DC, Hartford, Connecticut et la ligne AP à la Chambre des représentants. Il a ajouté que les documents saisis comprenaient ceux des téléphones résidentiels et des téléphones cellulaires des journalistes.
‘Nous considérons cette action du ministère de la Justice comme une ingérence sérieuse dans les droits constitutionnels de l’AP de recueillir et de rapporter les nouvelles’, a déclaré Pruitt. les efforts du gouvernement pour utiliser le virus informatique Stuxnet pour contrecarrer le programme nucléaire iranien. Dans un témoignage ultérieur au Sénat, Holder a déclaré que lui et le directeur du FBI, Robert Mueller, avaient tous deux été interrogés par des agents du FBI dans le cadre des enquêtes parce qu’ils avaient connaissance des informations qui avaient été divulguées. Mais un porte-parole du ministère de la Justice n’a pas répondu lundi soir lorsqu’on lui a demandé si le procureur général s’était récusé dans l’enquête.)
Autre signe de la sensibilité de l’affaire, le directeur de la CIA, John Brennan, a révélé plus tôt cette année qu’il avait également été interrogé par des agents du FBI dans le cadre de l’enquête au Yémen, mais qu’il avait été informé plus tard.
Bill Miller, porte-parole de Machen, a déclaré dans un courriel que l’assignation à comparaître avait été faite par le livre.
Conformément à la réglementation du ministère de la Justice, le ministère a avisé l’Associated Press de la réception des documents de droits de douane dans une lettre datée du 10 mai 2013. Il a noté que les règlements du ministère de la Justice n’exigeaient pas de notification aux médias avant la pour obtenir des enregistrements de péage. ‘
Dans un courriel distinct, M. Miller a écrit: «Nous prenons au sérieux nos obligations de respecter toutes les lois applicables, les règlements fédéraux et les politiques du ministère de la Justice lorsque nous envoyons des assignations pour des enregistrements téléphoniques d’organisations médiatiques. par d’autres moyens avant même d’envisager une assignation à comparaître pour les enregistrements téléphoniques d’un membre des médias Nous devons informer l’organisation des médias à l’avance à moins que cela ne constitue une menace sérieuse pour l’intégrité de l’enquête.
«Parce que nous valorisons la liberté de la presse, nous sommes toujours prudents et réfléchis pour trouver le juste équilibre entre l’intérêt public à la libre circulation de l’information et l’intérêt public à une administration juste et efficace de nos lois criminelles.
Les règlements cités par Miller stipulent que les citations à comparaître pour les médias dans les affaires criminelles ne devraient être faites que lorsqu’il existe des «motifs raisonnables de croire qu’un crime a été commis» et que les documents recherchés sont «essentiels à une enquête fructueuse». Ils précisent également que les assignations à comparaître devraient, dans la mesure du possible, «être dirigées vers des informations matérielles concernant un sujet limité» et «couvrir une période de temps raisonnablement limitée et éviter d’exiger la production d’un volume important de matériel non publié».
Depuis que le président Barack Obama a pris ses fonctions, le ministère de la Justice a mené une enquête agressive sur les fuites et a intenté plus de poursuites criminelles six fois en cinq ans que toute administration précédente. Ces affaires, qui ont également été vivement critiquées par les groupes de presse, ont également ciblé les journalistes: James Risen, journaliste pour la sécurité nationale du New York Times, a fait assigner son téléphone, sa carte de crédit et ses relevés bancaires dans un département de justice. poursuite contre un ancien agent de la CIA accusé d’avoir divulgué des informations classifiées sur le programme nucléaire iranien.
Mais les critiques disent que la nature extensive de la citation à comparaître pour les enregistrements téléphoniques AP va bien au-delà de ce qui a été vu dans les cas précédents.
Rep Darrell Issa, R Calif., Et le président du Comité de surveillance de la Chambre et de la réforme du samsung capturer l’instant gouvernement, a promis d’enquêter.
‘C’est évidemment dérangeant’, a-t-il dit. Il a déclaré que les hauts fonctionnaires de l’administration Obama se considèrent de plus en plus comme au-dessus de la loi et encouragés par la conviction qu’ils n’ont à répondre à personne.
Le sénateur Patrick Leahy, D Vt., Et président du Comité judiciaire du Sénat, a déclaré qu’il voulait en savoir plus sur la justification de l’assignation secrète.
‘Le gouvernement a toujours le fardeau quand il recherche des informations privées, notamment des informations concernant la presse ou ses sources confidentielles’, a-t-il déclaré. ‘Je crains que le gouvernement n’ait peut-être pas fait face à ce fardeau, je suis très troublé par ces allégations et je veux entendre l’explication du gouvernement.’
Les gardiens anti-secret ont également critiqué le mouvement.
‘Je n’ai jamais entendu parler d’un effort de collecte de dragues contre une organisation médiatique comme celle-ci’, a déclaré Stephen Aftergood, qui suit les questions de secret pour la Fédération des scientifiques américains. ‘Ce n’était pas une surveillance ciblée d’un journaliste individuel, c’est une collection complète de communications d’un bureau entier.’
«La saisie par le ministère de la Justice des dossiers coque galaxy j1 téléphoniques de l’Associated Press est Nixonian», a déclaré Danielle Brian, directrice exécutive du Project on Government Oversight, un groupe qui milite en faveur des dénonciateurs. ‘Le public américain mérite une comptabilité complète de pourquoi et comment cela pourrait arriver.’.
Write a Comment